Les projets


La pratique des arts martiaux favorise l’acquisition de compétences indispensables à la formation des enfants au niveau physique, mental et moral : la maîtrise de soi, le respect des autres et de soi, l’autonomie enfin.

Convaincue des valeurs éducatives des arts martiaux, l’association Adjimé s’inscrit dans la lignée du programme des Objectifs de développement durable (ODD) adopté par les Nations Unies en extension du programme des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Le sport figure en effet comme un outil dont la portée sociale est au service du développement et de la paix dans le monde.

Adjimé se donne comme objectif de contribuer à éveiller la jeunesse africaine à une conscience civique par le biais d’activités ludiques et sportives, Actuellement active au Sénégal, elle entend coupler ses efforts à ceux menées par l’Etat sénégalais dans le cadre de sa politique éducative en faisant appel à des partenaires associatifs partageant le même idéal et la même éthique. En ce sens, Adjimé propose de mutualiser les moyens humains et techniques nécessaires à la mise en place d’infrastructures sportives en adéquation avec les réalités locales, dans le respect de ses politiques sociales et environnementales.

La mise en œuvre d’une telle démarche, liée à un engagement citoyen certain, ne peut s’accomplir que dans le cadre d’une organisation formelle qui intègre le plus grand nombre de personnes animées par des mêmes convictions, des mêmes objectifs, du même désir de servir son quartier, sa ville, son pays.

Adjimé veut construire une voie éducative alternative qui soit probante en terme d’insertion socio-professionnelle des jeunes par le sport et à travers les valeurs qu’il véhicule.


Les Projets En Cours


PROJET ADJIME Ouverture d’écoles digitales - Adjime - Ouverture d’écoles digitales

Ouverture d’écoles digitales

Responsable Projet : Mamadou Gueye

Avec la collaboration de la Fondation Ippon, nous persistons dans l’idée d’ouvrir de nouvelles écoles digitales pour la jeunesse sénégalaise.


Les Projets Finalisé


PROJET ADJIME Stage de formation - Adjime - Stage de formation

Stage de formation

Responsable Projet : Léa Buet

Promouvoir le judo et le sport en général au plan national et international en le structurant et le professionnalisant.

PROJET ADJIME Dons de kimonos et tatamis - Adjime - Dons de kimonos et tatamis

Dons de kimonos et tatamis

Responsable Projet : Léa Buet

Adjimé s’est crée en Juillet 2014. Les soutiens ont permis de mener à termes les objectifs fixés, soit la création de 6 dojos et le soutien d’une quinzaine de dojos déjà existants.

PROJET ADJIME Dons de kimonos - Adjime - Dons de kimonos

Dons de kimonos

Responsable Projet : Léa Buet

Au Sénégal, il est nécessaire de s’investir auprès des dojos et de pérenniser leurs activités. Tout comme en France il est important de donner aux clubs de judo, une envergure humaine, dans sa pratique.


Les Projets Prévus